Recevez nos meilleurs articles

Comme vous le savez, les fêtes de fin d’année représentent une des meilleures occasions pour rencontrer du monde, des flirts, ou séduire cette fille que vous avez en vue depuis un petit moment mais qui vous échappe inlassablement. Mais là, l’occasion se présente enfin de créer un rapprochement grâce à l’alchimie du moment et à la ferveur commune générée par l’évènement : Ah, les joies du réveillon ! Revenons sur votre cible : Qu’elle soit déjà connue, ou que vous décidiez de passer à l’action sur un coup de tête pendant la soirée, le problème est le même : il vous faut un plan d’attaque ! Oui messieurs, cette année, il est temps de jouer l’offensive. Alors voyons si nous pouvons ensemble apporter quelques pierres à l’édifice qui formera bientôt votre stratégie d’approche ! Le vocabulaire militaire sera bien utile dans cet article qui se basera sur un trait de votre caractère qu’il vous faudra mettre en avant lors du réveillon pour ne pas rentrer bredouille : la détermination ! En avant… Marche !

Le choix du lieu du réveillon du Nouvel An

Qu’on en soit conscient ou pas, il existe toujours une forme de pression liée à ce genre de célébrations. D’autant plus pour les célibataires, qui peuvent apparaître comme des outsiders lors de ces évènements. D’une manière générale, il est alors plutôt conseillé de vous trouver une soirée chez des amis, des collègues ou des connaissances. Sortir en club présente en effet plusieurs inconvénients : c’est souvent très cher, et les gens se mélangent moins, ayant tendance à vouloir passer la soirée dans leur petit groupe.

Si vous avez de la chance, un de vos amis organisera une grosse soirée chez lui (vous pouvez alors lui glisser un ou deux noms de filles à inviter). Il sera alors bien moins difficile d’échanger avec les personnes présentes. Vous pouvez aussi vous même organiser la fête, ce qui vous conférera une aura toute particulière : celle de l’hôte ! Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas prendre de court. Demandez à votre entourage dès maintenant ce qu’ils ont prévu à l’occasion de la soirée du 31 décembre. Et préparez vous à sortir le grand jeu !

Le repérage de la cible et la phase de mouvement

Une fois sur place, il est de temps de rationaliser vos actions : il vous faut repérer les détails importants . Où est la source de nourriture ? Où se trouve l’alcool ? Quels semblent-être les meilleurs endroits pour vous isoler avec celle que vous voulez séduire afin de développer une discussion ? De cette façon, vous en déduirez où il faudra vous trouver pour croiser de manière récurrente les personnes qui vous intéressent, et vous n’aurez pas à chercher désespérément des sujets de conversation ou de potentiels points communs : « Qu’est-ce que vous buvez ? Ça m’a l’air bon, j’en prendrais bien un aussi ! – Pas mauvais ces amuses gueules ! » Toujours plus facile que d’aborder devant la porte des toilettes !

Votre mission, si vous l’acceptez, sera alors de créer le plus de connexions possible avec votre cible avant l’heure fatidique : 00h00. Quelques remarques pertinentes sur la soirée, la décoration, ou les invités (sans critiquer personne bien entendu) suffiront à lui faire réaliser que vous êtes dans la place. Si elle fait partie d’un groupe d’amis, n’hésitez pas à aller parler à l’un des hommes de ce groupe quand il se trouvera seul. Si vous réussissez à établir un contact positif, il vous sera bien plus facile d’intégrer l’entité que si vous ne vous intéressez qu’à la gent féminine : cela vous évitera d’être perçu comme un prédateur !

L’invasion du territoire “ennemi”

Le compte à rebours… 3-2-1 BONNE ANNÉE ! Voilà votre chance ! Tout le monde est heureux, tout le monde s’embrasse : c’est le moment d’établir un contact physique (je ne vous recommande pas de lui sauter dessus, on s’entend bien) ! Une bise amicale, une main serrant légèrement son bras, et la glace est rompue pour le reste de la soirée. Le petit plus : soyez tout proche d’elle, et essayez d’être le premier à lui souhaiter une année remplie de joie et d’amour ! Et n’oubliez pas le contact visuel : soyez communicatif !

Après que l’excitation collective soit retombée, c’est le moment de passer aux choses sérieuses. Offrez lui un verre et essayez d’en savoir plus sur elle : à quoi sa vie ressemble-t-elle ? Pourquoi une si jolie femme est-elle toujours célibataire ? (oui, évidemment l’idéal c’est de choisir une femme célibataire, histoire d’éviter que la fête se termine en pugilat !). Une fois encore, gardez à l’esprit que les gens sont bien plus ouverts lors de ce genre de célébrations. Alors si vous arrivez à faire durer la conversation plus d’un quart d’heure, et que vous voyez qu’elle n’est pas réticente, demandez lui son numéro de téléphone. Prétextez vouloir organiser une autre fête très bientôt s’il le faut, mais ne repartez pas sans ce numéro ! (Vous pourrez trouver plus de conseils, notamment en termes de body language en lisant Casé en une semaine)

La touche finale du plan d’attaque du réveillon

La touche finale que nous aborderons dans la conclusion concerne les détails annexes de votre plan d’attaque : pensez à votre tenue quelques jours avant le réveillon . Trouvez quelque chose de voyant (c’est la fête !) sans tomber dans le mauvais goût. Évitez le traditionnel noir et blanc, voyez la vie en couleurs ! Le but est de vous faire remarquer, et non pas d’être le gars timide qui reste dans son coin sans oser parler à personne. Enfin, si vous voulez augmenter vos chances de séduire, ne buvez pas trop : alcool et séduction ne font en général pas très bon ménage. Maintenant vous êtes parés, alors on respire, et on se motive car après tout comme le dit Marc Boilard dans son code Boilard, L’offensive est la meilleure défensive.

Jean-Baptiste Marsille