Recevez nos meilleurs articles

S’il est relativement facile de faire des rencontres qui dérapent en aventure d’une ou plusieurs nuits, trouver la personne susceptible de partager un bout de vie avec vous s’avère beaucoup plus compliqué. Vu mon caractère exigeant, je devrais le savoir ! Pourtant, j’ai réussi à plusieurs reprises à trouver mon idéal (qui finalement n’était pas si proche de la perfection, d’où le « plusieurs », mais c’est une autre histoire) et ce grâce à quelques règles d’or comprises en cours de route. Je partage aujourd’hui avec vous neuf « trucs magiques » pour augmenter vos chances de trouver votre partenaire.

Truc magique nº1 : être prêt(e) à prendre des risques

Tant que vous êtes célibataire, toutes les possibilités vous sont ouvertes. Dès le moment où vous commencez une histoire, vous renoncez à l’infini des possibles pour vous engager avec une personne qui peut vous laisser tomber, vous faites un pari que vous pouvez gagner – ou perdre. Il faut être prêt(e) à faire ce choix et à se tromper. Ne soyez pas trop prudent(e) : le premier truc magique pour arriver à former un couple, c’est de ne pas hésiter à rencontrer et à se lancer dans une relation !

Truc magique nº2 : avoir toujours plusieurs cordes à son arc

D’un autre côté, il faut rester réaliste. Construire un couple, refaire sa vie de manière à y inclure une autre personne, n’est pas évident dans nos sociétés contemporaines et les chances que ça ne marche pas sont grandes. Si vous faites la connaissance de quelqu’un avec qui ça a l’air de cliquer, ce n’est pas une raison pour arrêter tout de suite de faire d’autres rencontres ! Tant que vous n’avez pas créé un couple stable, il est bon d’avoir toujours plusieurs candidat(e)s en vue.

Et pourquoi pas se rendre sur un site de rencontre (comme Parship) pour trouver de nouveaux prétendants ?

Truc magique nº3 : faire attention aux signes

Dès les premières rencontres avec une personne, soyez particulièrement attentif(ve) aux choses qui vous déplaisent, même un tout petit peu. Dans mon expérience, ce sont ces aspects de sa personnalité (les premiers à vous déplaire) qui deviendront les plus insupportables à long terme. Demandez-vous dès le départ si vous êtes prêt(e) à tolérer ces défauts pendant des années et des années. Parce que si ça marche, c’est ce que vous aurez à faire (si la réponse est non, changez de cible).

Truc magique nº4 : faire preuve de compréhension et de tolérance

Souvent, on peut laisser échapper une personne exceptionnelle à cause d’un incident isolé : exemple, il ou elle vous a posé un lapin. Gardez en tête que vous ne connaissez pas cette personne, ni les raisons à l’origine de son comportement. Les malentendus sont plus fréquents que vous ne le croyez. De plus, les gens changent, traversent des mauvaises passes, des périodes bêtes. Essayez de donner à chaque personne sa chance, ne rejetez personne sans l’avoir compris(e) au préalable.

Truc magique nº5 : agir au feeling

De même, impossible de savoir ce que l’autre personne attend de vous au départ. C’est bien de s’adapter dans la mesure du possible, mais c’est inutile de se mettre en quatre pour atteindre la perfection aux yeux de l’autre. Appelez quand vous en avez envie, demandez ce que vous voulez savoir, proposez ce que vous avez envie de faire. Si ça ne plaît pas à votre cible, vous n’y pouvez rien : vous pouvez lui offrir de changer l’avenir, pas le passé.

Truc magique nº6 : faire un pas à la fois

Vous venez de commencer une relation et ça fonctionne, mais vous vous demandez si c’est vraiment la bonne personne ? Essayez de ne pas vous mettre la pression et surtout, de ne pas la mettre à votre partenaire. Vous avez des conceptions, des envies, des projets différents ? Les gens évoluent. N’essayez pas de résoudre tous les problèmes potentiels dès le premier jour d’une relation, rien de tel pour tuer celle-ci dans l’œuf.

Truc magique nº7 : l’intérêt doit être réciproque

Un couple, c’est deux personnes qui veulent être ensemble. Peu importe que votre cible soit l’amour de votre vie et dise vous aimer, si les actes ne suivent pas, vous ne serez jamais un couple. Observez son comportement : si vous lui avez tendu toutes les perches possibles sans qu’il/elle les saisisse, il est temps de passer à autre chose.

Truc magique nº8 : être en mode radar permanent

Si vous voulez trouver l’âme sœur, ne négligez aucune occasion d’élargir votre cercle et de rencontrer de nouvelles personnes. Intéressez-vous à tout le monde. Ce garçon qui a l’air ennuyeux comme tout, cette fille qui ne vous attire nullement, pourraient être l’ami d’enfance ou la collègue de votre future moitié. Vous ne savez pas où l’homme ou la femme de vos rêves apparaîtra.

Truc magique nº9 : avoir un comportement correct

Même avec des personnes qui ne vous intéressent pas ou plus en tant que partenaire, ayez toujours une attitude correcte. Soyez sincère, aimable, digne de confiance, et essayez de garder le contact. On ne sait jamais, beaucoup d’histoires ne marchent pas à cause de circonstances plus ou moins passagères et vous pourriez vous retrouver avec cette personne dix, vingt ans plus tard. Ou avec un(e) de ses ami(e)s !

Pour plus de trucs sur comment trouver l’homme ou la femme de votre vie, vous pouvez consulter le Code Boilard de Marc ou Casé en une semaine de Tony di Spirito.

Nerey Camille