Recevez nos meilleurs articles

C’est le grand jour ! Il ou elle vient chez vous, et vous jetez un œil inquiet sur votre intérieur, en vous demandant ce que vous avez loupé et qui risque de faire mauvais effet… Pas de panique, voici une petite liste pour vous rappeler les bons usages en la matière.

Ton linge sale tu laveras

Certains se diront qu’il suffit de planquer soigneusement son linge sale avant la visite cruciale. Non, détrompez-vous, cela ne suffit pas ! Anticipez et mettez tout cela au lavage ; d’abord vous serez débarrassé de cette corvée et ensuite vous éliminerez tout risque qu’il ou elle ne soit engloutie sous une montagne de vêtements malodorants en ouvrant par erreur une porte de placard.

Ta vaisselle tu feras

Lave-vaisselle ou non, rien de plus encombrant que la vaisselle sale. D’autant plus si vous avez la fâcheuse habitude, en célibataire endurci, de la laisser traîner et s’accumuler un peu partout. Un tour de votre logement s’impose pour y ramasser tasses, verres, petites cuillères et autres restes de vos habitudes. Votre environnement n’en sera que plus plaisant au premier coup d’œil !

Les photos de ton ex tu rangeras

C’est bien joli d’avoir de merveilleux souvenirs d’une aventure passée, mais si vous laissez en évidence un pêle-mêle avec vos deux sourires attendris au bord de la mer, en vacances aux Bahamas ou pire, en famille, cela sera très certainement du plus mauvais effet. Alors, quitte à ce que ça fasse un peu mal au cœur, lancez-vous et rangez soigneusement ces jolis souvenirs pour mieux vous consacrer au présent.

Ton logement tu aéreras

Une demie-heure par jour, c’est le temps nécessaire en toute saison pour aérer convenablement un logement et le débarrasser de ses odeurs et microbes. Nous n’avons pas tous le réflexe de le faire. Alors profitez de ce grand coup de rangement pour laisser toutes vos fenêtres ouvertes une bonne heure. Complétez avec une bougie parfumée dans le salon une fois cette tâche accomplie, l’atmosphère s’en portera bien mieux.

Ton aspirateur ou ton balai tu passeras

Adieu, poussière, et en vitesse ! Un logement propre, c’est tout de même la base quand on reçoit de la visite. Et si les copines ou les potes se fichent de voir de la poussière ou des moutons sous la table basse, il n’en est pas de même pour votre coup de cœur du moment, c’est évident. Un grand coup de balai, c’est aussi un grand coup de propre chez vous et une meilleure attitude.

Tes médicaments tu rangeras

Nous savons tous qu’il nous arrive des petits soucis de temps en temps et que les médicaments nous sont utiles. Mais d’une part, les laisser traîner peut être dangereux. D’autre part, laisser des indices sur vos petits maux (genre constipation occasionnelle ou rhume persistant) peut être un tue l’amour efficace. Rangez donc tous vos médicaments dans une armoire, un tiroir, une boîte, mais ne les laissez pas en vue.

A l’état de tes toilettes et de ta salle de bain tu veilleras

Dernier endroit essentiel à soigner avant le rendez-vous, et pour cause : il est fort probable qu’à un moment ou un autre, il ou elle aura besoin d’aller aux toilettes et/ou de se laver les mains. Toilettes et lavabo impeccables, donc, savon qui ne dégouline pas partout et serviette propre sont les éléments qui imprimeront en elle ou en lui une image positive de vous.

Et pour le reste, regardez autour de vous en vous demandant ce qui pourrait le ou la faire tiquer ; éliminez vos lectures honteuses si vous en avez, retapez un peu les coussins du canapé et arrangez les choses autour de vous pour qu’il/elle se sente à l’aise. Il n’est pas question d’avoir un logement modèle ou de cacher des éléments clés de votre personnalité (la console de jeu est votre amie, pas besoin de la cacher!), mais de veiller à ce que l’atmosphère soit accueillante.