Recevez nos meilleurs articles

Hommes et femmes célibataires, vous êtes, sachez-le, une cible communication en or. Dans cette vaste quête de l’amour, certains sont prêts à tout pour vous vendre leurs astuces. Alors, avant de suivre tous les conseils à la lettre, jetez un oeil averti sur la liste que je vous ai concoctée… Vous éviterez ainsi de perdre toute chance face à quelqu’un qui vous plaît !

LE PARFUM ENTÊTANT

S’il est bien un domaine publicitaire qui vous assomme à grands coups de séduction, c’est celui de la parfumerie. Selon votre niveau socio-économique, on vous vantera l’extraordinaire pouvoir d’attraction de tel spray, voire déodorant, qui fait tomber les filles ou les garçons comme des mouches (allons, nous avons tous en tête une ou deux campagnes de pub récentes).
Fuyez ! En son temps, le Brut33 était le pschitt catalogué « beauf attitude » par toute donzelle ayant un peu de plomb dans la cervelle…
Evitez, quelle que soit la vertu sexuelle vantée ou sous-entendue par la pub ou le packaging, toute fragrance trop entêtante, au risque de voir avec effroi un haut-le-coeur chez votre ex futur(e) partenaire au moment de la bise…

LE 100% NATUREL

Soyons raisonnables, arrêtons-nous un instant sur les vertus du « naturel » tant reprises dans les magazines … Transposons les astuces 100% écolo à une vie de couple débutant. Vous vous voyez expliquer comment vous fabriquez votre lessive avec les cendres de votre cheminée ? Vous imaginez sa tête quand il ou elle découvrira que l’épilation est passée de mode chez les people, et que vous vous accordez le statut de pote de people à poils longs ?

En mode séduction, le naturel se doit d’être chic, étudié, travaillé : vous portez du lin à peine froissé, vous avez une mine radieuse mais sans taches rouges sur les pommettes et vous avez extrait les poils qui dépassaient de votre nez ou, pire, de vos oreilles. Pas le moment de parler de votre passion pour les graines germées et le savon noir…

L’HUMOUR LOURDINGUE

On vous l’a dit et répété : l’humour est un atout charme par excellence. Mais attention, tout de même, parce que lorsque vous dégainerez votre appli smartphone « les meilleures blagues », vous êtes assurément bon pour une veste. L’humour potache qui vous vaut des potes dans les bistrots et les soirées, ou des copines pouffant de rire, ne peut en aucun cas être transposé dans le domaine de la séduction, même massive.

Si vous riez gras et faites d’habitude dans les blagues salaces, mieux vaut laisser de côté vos vannes pour, disons, les quinze prochains rendez-vous. Plus tard, vous oserez peut-être le test de la blague, mais pas avant.

Par contre, si vous êtes connu pour vos plaisanteries toutes en finesse, n’hésitez pas !

LA SALSA RATEE

O.K., vous avez pris quelques cours durant lesquelles vous avez appris les pas de base de la salsa, ou d’une autre danse, d’ailleurs. N’en faites cependant pas des tonnes en tenant absolument à faire une démonstration dès les débuts de la rencontre… Souvenez-vous de cet épisode de « L’amour est dans le pré » où une prétendante effarée découvre l’agriculteur de son cœur en plein cours de gymnastique, éperdu sous sa sueur tout virile à l’idée de faire découvrir sa passion…

Le risque est ici maximal, d’autant qu’avec le trac, le cours de salsa pris entre copines va vite être oublié au moment où en plein trac vous allez vous jeter dans la fosse aux lions avec le bel inconnu… Et vice-versa.

LA MODERNITE HIGH TECH

Que les choses soient claires en la matière : si vous vous pointez à un premier ou second rendez-vous avec votre walkman rescapé du grenier, vous êtes cuit(e). Mais si dès le début d’une relation vous êtes scotché(e) à votre smartphone ou à votre super mini ordi portable qui rentre dans sa super sacoche cuir design, vous allez encore une fois droit dans le mur !

Gadgets en tous genres, restez au chaud le temps d’évaluer le degré de modernité et d’équipement de votre futur(e) alter ego : s’il en est au poste à galène ou au téléphone mobile avec la sonnerie préinstallée de son opérateur, allez-y mollo.

Par contre, si vous ne trouvez pas ensemble la rue machin-chose où votre partenaire doit absolument vous montrer un truc extra, dégainez votre gps de poche sans réserve ; idem si vous ne savez pas où se trouve le restau japonais de ses rêves avec une application fort commode qui localisera les sushis les plus proches et les meilleurs !

Et pour la suite des « Astuces nazes à oublier à tout pris », vos témoignages sont les bienvenus : déconvenues, gamelles et râteaux en la matière nous aideront à compléter cette liste qui pourra vous éviter bien des problèmes !

Sarah LOR