Recevez nos meilleurs articles

Dans votre quête d’amour, vous vous projetez dans des circonstances et des évènements particuliers et vous imaginez rencontrer votre future moitié dans un dîner, une soirée, une discothèque, ou sur internet… Mais sachez que le quotidien est votre meilleur allié et que le plus souvent, l’amour se trouve là, sous vos yeux, depuis un bon moment déjà.

Sachez regarder autrement ces rencontres du quotidien, vous découvrirez peut-être que dans les endroits les plus proches de vous se trouvent des êtres remarquables, à tel point que votre changement de regard sur eux vous fera vous poser la question « Mais comment ne l’ai-je pas vu avant ? »

Le voisinage

A moins que vous ne viviez dans un lieu loin de tout, penchez-vous donc sur cette entité qui peut être à la fois ou tour à tour terrible et merveilleuse : votre voisinage. Sans doute y découvrirez-vous des personnes de votre âge, de votre sexe ou du sexe opposé. Dans un cas comme dans l’autre, il est important de ne pas oublier de communiquer avec eux. Parce qu’ils sont proches de vous, ils partagent forcément des éléments de votre vie.
Ils seront source d’informations, de bons plans, ils ont eux-mêmes des ami(e)s qui peut-être sauront vous séduire.

L’épicerie du coin

Stressé après votre journée de travail, vous y passez pour y prendre tout ce qui vous manque à la maison. C’est un lieu central dans votre quartier, forcément, et la personne qui la tient, si elle n’est pas à la hauteur de vos attentes en matière de séduction, aura sans doute des idées à vous donner sur votre sujet de prédilection : la séduction. Sans en faire trop, une bonne relation avec l’épicier de quartier vous aidera à connaître la jolie blonde que vous avez croisée un soir au rayon lait, le beau garçon décoiffé passé en coup de vent. Peut-être même ce précieux allié du quotidien, votre épicier, aura à cœur de vous présenter l’air de rien des gens sympa, et plus si affinités…

Les transports en commun

Vous êtes soucieux de votre bilan carbone et utilisez le plus possible les transports en commun. Ouvrez donc les yeux, et regardez quels habitués fréquentent les mêmes transports que vous, vous constaterez vite qu’en engageant tranquillement la conversation avec quelqu’un qui lève les yeux de son téléphone mobile ou de sa lecture, ce quelqu’un sera sans doute content de discuter avec vous. Du temps, des travaux, des petites choses du quotidien, certes, mais qui peuvent vous amener d’abord à mieux vous connaître. Et cela ne peut qu’humaniser vos trajets, tout en ouvrant des perspectives d’autres rencontres.

La Poste

D’ordinaire, nous avons tous une tendance marquée par les expériences passées à considérer les bureaux de Poste comme des endroits où nous passons un temps incroyable pour une tâche incroyablement simple. Mais, car il y a un mais, il existe un moyen simple de positiver dans cet endroit comme partout : en regardant autour de soi au lieu de regarder sa montre en soupirant ! Oui, la petite dame avec son livret d’épargne vous agace, mais il est bien possible qu’elle ait par ailleurs de nombreuses qualités, un gentil sourire et pourquoi pas un petit-fils ou une petite-fille de votre âge qui l’accompagnera la prochaine fois et qui sera ravi(e) de rencontrer cette personne charmante qui se comporte cordialement avec sa grand-mère !

Retenez surtout de ces exemples, choisis parmi d’autres, que tout autour de vous se trouvent des possibilités de communication, de rencontres, d’interactions qui, si elles n’ont pas comme finalité première la rencontre amoureuse, sont de précieux atouts pour croiser un jour, qui sait, la personne qui vous séduira. Et si cela ne marche pas, vous aurez gagné avec cette attitude positive des échanges enrichissants sur le plan humain.

Sarah LOR