Recevez nos meilleurs articles

Lorsqu’on discute avec certaines personnes, nos états d’âmes s’en trouvent affectés. C’est souvent lié à la personne avec qui on discute. Une bonne jasette avec une personne qui nous attire assurément nous redonnera du peps et le sourire. Au même titre, le fait de croiser son crétin (sa crétine) d’ex au dépanneur peut être suffisant pour nous saper le moral pour les heures qui suivent! C’est ce qu’on appelle le principe de l’effet miroir.

L’effet miroir est à double tranchant

Il y a ces gens qui nous mettent de bonne humeur et avec qui on prend plaisir à « chatter » juste parce qu’ils ont l’air constamment de bonne humeur, ces autres qui nous font détester un spectacle avant même l’ouverture par leurs critiques négatives. Ou encore ces gens qu’on préfère ne pas voir ou à qui on évite de jaser parce qu’ils nous « pompent » notre énergie à se faire plaindre et prendre en pitié!

L’effet miroir… en mode drague

Lorsqu’on se met en mode séduction, il est important de prendre conscience de ce qu’on dégage, tant au niveau de notre attitude que de nos propos. Rappelez-vous cette fille avec qui vous avez travaillé qui ramenait tout à elle, qui avait toujours mieux, ou plus, ou vécu pire situation que vous… sur tout! Ou alors ce voisin que vous avez côtoyé un certain temps, mais qui vous mettait le moral à terre avec ses histoires déprimantes et ses problèmes sans fin… Vous ne voulez pas être cette personne désagréable pour celui ou celle que vous convoitez!

Tout le monde a ses mauvais jours

Mais aujourd’hui est un beau jour parce que vous aurez une conversation avec une personne potentiellement intéressante, qui vous trouve tout aussi potentiellement intéressant(e)! C’est un bon début non? Donc on accroche notre plus beau sourire, on se met en valeur, on se concentre sur les aspects positifs de notre vie et de notre personne (tout le monde en a, oui oui!) et surtout, on attaque en toute confiance! La confiance amène la confiance, le sourire amène le sourire et la bonne humeur amène la bonne humeur.

Que du positif! De quoi laisser une bonne impression!

Kath