Recevez nos meilleurs articles

Certains sujets me font bien rire. Chapeau à Antoine, qui m’a soufflé ce sujet, comme si le fait d’être un geek nuisait au bon fonctionnement d’un plan drague.

Tout d’abord, resituons le contexte : on est toujours (ou presque) le geek de quelqu’un.

Celui qui ne s’y connaît pas du tout en informatique va considérer comme geek celui qui passe une heure par jour sur les réseaux sociaux, a son propre site internet qu’il tente de développer et discute sur Skype de la pluie et du beau temps.

Alors qu’au final, ce type de comportement s’est banalisé. Vous êtes devenu un mini-geek sans le savoir.

Maintenant, parlons du vrai féru d’informatique, celui qui passe des heures à développer du code, celui qui allume son ordinateur à la tombée du lit, un peu comme il allumerait une cigarette. Celui-ci, a-t-il une chance de séduire une demoiselle hors réseau ?

Oui, car… Le geek est avant tout un homme

Derrière son écran d’ordinateur, subsiste une personne avec ses qualités et ses défauts.

Le geek, bien que passionné d’informatique, est tout à fait capable de soutenir une conversation diversifiée. Il peut faire preuve de romantisme, de gentillesse ou d’altruisme, comme n’importe quelle autre personne.

Oui, car… Il a son propre charme, sa personnalité

Arrêtons de croire au cliché : geek = petit boutonneux aux cheveux gras à la chemise de bûcheron.

Les stéréotypes ont la vie dure. Mais à l’heure où nous sommes tous le geek de quelqu’un, il est facile de se rendre compte que cette image est biaisée.

Chaque personne a son aura, son charisme, du charme derrière un sourire franc, des yeux pétillants ou une attitude généreuse.

Oui, car… le geek se tient au courant de tout

Le geek a la chance de bénéficier de ses longues heures passées sur le net à glaner de l’information. Tout y passe mais le sujet de la séduction n’a pas du échapper à son œil intéressé.

De cette manière, il a lu et relu ce qui se dit sur le net, a retenu les informations les plus pertinentes et est tout à fait capable de s’en servir pour draguer en dehors d’Internet.

Evidemment, il peut aussi se servir de ses compétences pour séduire une demoiselle via un site de rencontres X ou Y. Et là, le geek se fond dans le décor et « redevient » un homme à part entière. Même s’il en a toujours été un.

Cependant, il existe un frein principal… il est scotché à son ordinateur !

Si l’informatique prend le dessus sur tout le reste, au point que les relations sociales sont entravées, il va sans dire que le processus de la drague risque d’être compromis.

Il ne restera qu’au geek à se prendre en main, et à laisser de côté son Précieux le temps d’une balade romantique avec sa Précieuse.

En conclusion

Draguer en étant un geek n’est pas incompatible, loin de là. Un geek est avant tout une personne, avec sa personnalité, son passé affectif, ses centres d’intérêt.

Même si l’informatique tient une place dans sa vie, il reste encore de l’espace grand ouvert pour une demoiselle.

Alexandra